Parler du concept en racontant une histoire.
Le dessin est un fantastique outil pour générer des idées et s’assurer que tout le monde a la même compréhension d’un concept. Travailler autour d’une histoire apporte de la clarté et incite les équipes à concrétiser leurs idées en imaginant l’usage du produit/service dans un contexte donné. Le storyboard permet d’associer ces deux activités – raconter une histoire à l’aide de dessins – en un exercice d’évocation et de suggestion très puissant.
Nous vous suggérons de présenter votre produit en une séquence de 6 images et de compléter celles-ci par les détails nécessaires à la compréhension des avantages de votre concept. Vous pouvez utiliser des croquis, des illustrations, des bulles de texte ou des images. La qualité visuelle de votre storyboard dépend de vos objectifs et du public à qui vous le destinez. Des illustrations sommaires vous permettront de tester les idées auprès des parties prenantes de votre projet ou de vos futurs utilisateurs. Des images plus soignées seront peut-être nécessaires pour convaincre des investisseurs. Il est également utile de décrire chaque séquence à l’aide de légendes et de donner des indications sur l’action, l’environnement, l’émotion de votre utilisateur, tout en restant concis !
Tester la base de votre concept en utilisant votre Storyboard comme outil de communication.
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